1. Champ d’application
Ces conditions générales de vente (CGV) sont applicables pour toutes les commandes que nos clients passent via la boutique en ligne de Cocoa Valley Suisse SA.
Route du Stand 19
CH-1260 Nyon
Suisse
Tél.: 0848 08 08 18 E-mail: info@cocoavalley.ch, numéro d’identification de TVA: CHE-178.827.983 (ci-après dénommé boutique en ligne Cocoa Valley).
2. Offre et conclusion de contrat
2.1
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une obligation contractuelle, mais seulement une invitation à passer commande.
2.2
En cliquant sur le bouton [Valider la commande], le client passe une commande ferme pour les produits affichés dans le panier. Après l’envoi de sa commande, le client n’a plus la possibilité de la modifier.
2.3
Dès réception de la commande, la boutique en ligne Cocoa Valley fait parvenir un accusé de réception au client par e-mail. La conclusion du contrat ne s’effectue qu’au moment où la boutique en ligne Cocoa Valley confirme l’expédition de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d’expédition), ou, au plus tard, au moment de la livraison de la marchandise.
2.4
Si le client saisit ses coordonnées mais ne termine pas sa commande en cliquant sur le bouton [Valider la commande], Cocoa Valley lui envoie e-mails de rappel lui demandant s’il souhaite terminer sa commande ou lui demandant s’il y a des problèmes techniques. Si le client ne termine pas sa commande, son panier est supprimé au bout de 30 jours.
3. Compte client
3.1
Le client peut naviguer et passer des commandes sur les sites Internet de Cocoa Valley en tant qu’invité.
3.2
Le client a également la possibilité de créer un compte client sur les sites Internet de Cocoa Valley, au moyen de son adresse e-mail et d’un mot de passe de son choix. Seuls le nom et l’adresse e-mail sont nécessaires à la création du compte. Si le client souhaite bénéficier des services de livraison de Cocoa Valley, il sera invité à renseigner d’autres informations personnelles telles que son adresse physique à des fins de livraison et de facturation, ainsi que son numéro de téléphone, afin que Cocoa Valley puisse livrer les produits commandés. Si le client a déjà renseigné ces informations sur son compte, ses identifiants et informations auront été sauvegardés et il lui suffira de se reconnecter à son compte pour passer une nouvelle commande. Le compte client conservera également l’historique des achats. Une fois connecté à son compte, le client pourra modifier ses données à tout moment. Si le client souhaite fermer son compte, il peut nous écrire à l’adresse e-mail suivante marketing@cocoavalley.ch.
3.3
Si le client décide d’ouvrir un compte client auprès de Cocoa Valley, il est responsable de s’assurer que les informations personnelles fournies sont exactes et à jour avant de passer une commande. Le client doit également veiller à préserver la confidentialité du mot de passe choisi au moment de la connexion et à ce qu’il ne soit divulgué à quiconque.
3.4
Cocoa Valley se réserve le droit de refuser une commande et/ou de résilier un compte client sans préavis si le compte enfreint les présentes Conditions générales ou si Cocoa Valley estime que cela est dans son intérêt supérieur.
4. Protection des données
Les données personnelles du client seront recueillies dans la stricte conformité avec les exigences légales et seront traitées conformément à la Politique de confidentialité de Cocoa Valley.
5. Prix
5.1
Les prix des produits indiqués sur les pages correspondantes incluent la TVA en vigueur dans le pays de livraison, ainsi que les autres composantes tarifaires. Ils sont exprimés en francs suisses (CHF), en euros (EUR) et en zlotys polonais (PLN). Le montant de la TVA est précisé séparément après la confirmation de l’adresse de livraison.
5.2
Les prix applicables sont ceux affichés le jour où le client passe commande. Les prix sont fermes et définitifs jusqu’à la confirmation de la commande par la boutique en ligne Cocoa Valley ou pour la durée mentionnée sur la confirmation de commande.
5.3
Ceci sous réserve de modifications de prix suite à des changements apportés à l’imposition, aux frais, aux taxes ou aux frais d’envoi.
6. Frais d’envoi
L’expédition des articles commandés s’effectue aux frais du client. Les frais d’envoi se composent des frais de port et des frais d’emballage. Un aperçu détaillé des frais de port et des frais d’emballage est consultable à tout moment sur la page ou via le lien «informations relatives à l’expédition». Il s’affiche également avant la validation de la commande.
7. Conditions de livraison
Livraison et Paiement ENVOI EN SUISSE/LIECHTENSTEIN
- Les livraisons à CH/LIE sont gratuites à partir d’une valeur de marchandises de 100,00 CHF
- Frais d’expédition et de manutention pour les valeurs des marchandises inférieures à 100 CHF: à partir de 8,50 CHF
- Livraison : La Poste Suisse
Livraison et Paiement ENVOI À L’ÉTRANGER
- Frais d’expédition et de manutention pour les marchandises : à partir de 35,00 CHF
- Livraison : La Poste Suisse
Délai de Livraison par Zone de Livraison
Nous sommes soucieux de livrer les produits de Cocoa Valley commandés dans un état parfait. Néanmoins, le transport et la livraison peuvent parfois entraîner des dommages sur nos produits. Dans ce cas, veuillez nous contacter à info@cocoavalley.ch afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Si tout est livré à votre satisfaction, nous serions heureux de recevoir vos commentaires positifs. Les délais de livraison approximatifs de nos envois sont les suivants:
- Suisse / Liechtenstein: env. 2 jours ouvrables
Conditions de Livraison
Les livraisons sont expédiées depuis la Suisse vers les pays de destination suivants : Suisse, Liechtenstein, France, Allemagne, Italie, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal et Pologne. La boutique en ligne Cocoa Valley ne peut pas être tenue pour responsable des retards de livraison indépendants de sa volonté, p. ex. en cas de force majeure, d’embouteillages, de mauvaises conditions météorologiques, de retenue en douane inhabituelle et inattendue etc. De même, dans ces cas, le client ne peut ni faire valoir son droit de rétractation ni réclamer des dommages et intérêts. En cas d’indisponibilité de certains produits commandés, la boutique en ligne Cocoa Valley est autorisée à procéder à des livraisons partielles. Si la livraison de la marchandise échoue en dépit de trois essais de livraison du fait du client, la boutique en ligne Cocoa Valley est en droit de résilier le contrat. Pas de remboursement en cas de livraison échouée (la marchandise n’a pas été cherchée, l’adresse de livraison est fausse…)
Paiement
Délai de paiement : Immédiatement après la réception de la facture.
Prix
Les prix indiqués sur les pages des produits comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d’autres éléments de prix.
8. Conditions de paiement
8.1
Le paiement s’effectue à l’avance.
8.2
Le paiement s’effectue par carte de crédit, Apple Pay, Google Pay, Twint ou PayPal.
8.3
Les paiements par carte de crédit sont débités immédiatement.
8.4
Une compensation avec des créances du client est exclue.
8.5
Si vous souhaitez passer une commande pour le compte d’une entreprise, veuillez vous enregistrer dans notre espace professionnel : https://cocoavalley.pro.
9. Reserve de propriété
La marchandise reste la propriété de la boutique en ligne Cocoa Valley jusqu’au paiement complet de son prix d’achat et jusqu’à son expédition.
10. Droit de rétractation
1. En Suisse:
10.1
Le consommateur est en droit d’exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. La date d’expédition de la déclaration de rétractation faisant foi pour le respect du délai. Il n’est pas nécessaire de justifier la rétractation. La déclaration de rétractation est à envoyer à: Cocoa Valley Suisse SA, Route du Stand 19, CH-1260 Nyon – Suisse, E-mail: info@cocoavalley.ch.
10.2
L’exercice du droit de rétractation entraîne la résiliation du contrat de vente. En conséquence, les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente sont à retourner. Le consommateur est prié de retourner la marchandise avec son emballage d’origine à la boutique en ligne Cocoa Valley dans un délai de 14 jours à compter de la date de la déclaration de rétractation. Les frais d’envoi pour le retour de la marchandise sont à la charge du consommateur.
10.3
Après réception de la marchandise, le prix d’achat est remboursé au consommateur, sous réserve d’une éventuelle déduction en cas de marchandise endommagée ou manquante. S’il s’avère nécessaire d’endommager la marchandise afin d’en déterminer la nature et la qualité, aucune déduction ne sera faite pour la perte de valeur ainsi engendrée. La boutique en ligne Cocoa Valley peut retarder le remboursement soit jusqu’à réception du retour, soit jusqu’à ce que le client ait livré une preuve d’envoi de la marchandise, la date retenue étant la plus rapprochée.
10.4
Le droit de rétractation est exclu pour les produits suivants:
- les marchandises fabriquées selon des spécifications client ;
- les marchandises fabriquées spécialement selon les souhaits du client ;
- les marchandises périssables rapidement ;
- les marchandises dont la date limite de consommation est dépassée.
2. A l’étranger:
10.5
Les clients privés (dénommés consommateurs) domiciliés dans l’Union européenne ont, à la place d’un droit de rétractation, la possibilité suivante: les marchandises n’étant pas périssables rapidement et n’ayant pas été fabriquées selon des spécifications client ou spécialement selon les souhaits du client, peuvent être retournées, sans qu’il soit nécessaire de justifier la raison du retour, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise ou de la date à laquelle toutes les obligations d’information relatives à la vente à distance et au commerce en ligne ont été remplies. A condition, cependant, que la marchandise soit d’une nature la prêtant à une restitution et que la date limite de consommation ne soit pas dépassée. Pour respecter le délai, il suffit d’expédier la marchandise à temps. La restitution d’éléments composant un set est uniquement possible si les éléments du set en question sont également vendus séparément dans la boutique en ligne Cocoa Valley. Les frais d’envoi pour le retour de la marchandise sont à la charge du consommateur.
10.6
En cas de défauts, la marchandise est à retourner à Cocoa Valley Suisse SA, Route du Stand 19, CH-1260 Nyon – Suisse. Le retour de la marchandise s’effectue aux frais et risques de la boutique en ligne Cocoa Valley. Les obligations de remboursement sont exécutées dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise. La boutique en ligne Cocoa Valley est autorisée à déduire d’éventuelles livraisons de remplacement du prix d’achat. Dans le cas d’une restitution d’éléments composant un set, la réduction de prix accordée par la boutique en ligne Cocoa Valley sur l’ensemble des éléments du set n’est plus valable. C’est pourquoi, pour les éléments restitués, le client ne perçoit qu’un remboursement à hauteur de la différence entre le prix du set complet et le prix des éléments qu’il conserve. Pour faciliter le traitement de la marchandise restituée, nous recommandons de la retourner dans son emballage d’origine, de joindre la facture ou le bon de livraison à l’envoi et d’utiliser un emballage sûr.
11. Garantie
11.1
Les prestations de garantie fournies par la boutique en ligne Cocoa Valley portent sur la suppression des défauts. Pour ce faire, la boutique en ligne Cocoa Valley procède à une exécution ultérieure, c’est-à-dire l’élimination du défaut (remise en état), ou la livraison d’une marchandise dépourvue de défaut (livraison de remplacement).
11.2
En cas d’échec de l’exécution ultérieure, le client est en droit de se rétracter du contrat. Cela ne vaut pas pour des défaut mineurs. Tout droit du client à une réduction de prix est exclu.
11.3
Le destinataire s’engage à vérifier les quantités et l’état de la marchandise dès réception de la livraison. Toute réclamation portant sur la qualité ou les quantités est à signaler à la boutique en ligne Cocoa Valley immédiatement, ou dans un délai maximum de 24 heures après la livraison. A défaut de quoi, la livraison sera considérée comme acceptée.
11.4
La boutique en ligne Cocoa Valley ne peut pas être tenue responsable ni des dommages intervenus lors du transport ni des dommages causés par un mauvais stockage de la marchandise après sa prise en charge par le client ou l’un de ses auxiliaires.
11.5
En cas de défauts, la marchandise est à retourner à Cocoa Valley Suisse SA Route du Stand 19, 1260 Nyon – Suisse. Le retour de la marchandise s’effectue aux frais et risques de la boutique en ligne Cocoa Valley. Les obligations de remboursement sont exécutées dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise. La boutique en ligne Cocoa Valley est autorisée à déduire d’éventuelles livraisons de remplacement du prix d’achat. Dans le cas d’une restitution d’éléments composant un set, la réduction de prix accordée par la boutique en ligne Cocoa Valley sur l’ensemble des éléments du set n’est plus valable. C’est pourquoi, pour les éléments restitués, le client ne perçoit qu’un remboursement à hauteur de la différence entre le prix du set complet et le prix des éléments qu’il conserve. Pour faciliter le traitement de la marchandise restituée, nous recommandons de la retourner dans son emballage d’origine, de joindre la facture ou le bon de livraison à l’envoi et d’utiliser un emballage sûr.
12. Responsabilité
La boutique en ligne Cocoa Valley décline toute responsabilité en cas de manquements aux obligations contractuelles par négligence légère. Il en va de même pour les manquements aux obligations contractuelles causés par des auxiliaires ou des remplaçants.
13. Droit Applicable
13.1
Les contrats sont exclusivement régis par le droit suisse, à l’exclusion de la Convention de Vienne (CISG).
13.2
Le for juridique exclusif est à Ennenda, Glarus, sous réserve de recours au Tribunal fédéral suisse. En cas d’interprétation erronée, seule la version en allemand fait foi.
14. Dispositions Finales
Si l’une des clauses des présentes conditions générales de vente devait s’avérer nulle et non avenue, ceci n’en affecterait pas la validité des autres clauses. Les dispositions invalides seraient alors remplacées par les dispositions légales correspondantes.
“Ce qui nous différencie c’est le fait d’être chocolatier façonnier ou chocolatier “farm to bar”
Nous cultivons nos propres cacaoyers au Cameroun et accompagnons leur développement pas à pas. De la mise en terre à la récolte, puis de la fermentation au séchage, de la torréfaction à la composition finale du chocolat, nous maîtrisons l’ensemble du processus.
Là où la plupart des chocolatiers achètent simplement une récolte, nous avons choisi de tout faire nous-mêmes, pour garantir l’authenticité, la qualité et l’âme de chaque chocolat. Cette approche nous permet de créer des chocolats uniques qui expriment l’essence de notre terroir.
